Tennis en temps de covid

 

 

Pass sanitaire

(mise à jour 28 août 2021)

1- Respect des règles à partir du 30 août 2021

Le pass sanitaire est désormais requis pour accéder à toutes les structures FFT, qu’elles soient de plein air ou couvertes, quel que soit le nombre de personnes accueillies.

Toutes nos activités et pratiques sportives (entraînements, stages, opérations de rentrée, compétitions, accès aux centres d’entraînement pour nos jeunes et leurs entraîneurs, tennis loisir, etc.) sont concernées et ce quel que soit l’objet de la visite dans le club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement…).

Le pass sanitaire est dès à présent requis pour toutes les personnes de 18 ans et plus (et, à partir du 30 septembre 2021, pour les jeunes de 12 ans et plus).

Sont exemptés de pass sanitaire de façon permanente :
les mineurs de moins de 12 ans,
les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin.

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant présenté un pass sanitaire valide. Il peut néanmoins le devenir sur décision préfectorale ou sur décision de l’organisateur de l’événement ou exploitant de l’établissement. Pour préserver la santé de tous, chacun est appelé à continuer de respecter les gestes barrières (mesures d’hygiène et de distanciation sociale).

 

2- Demande spécifique

Les adhérents ayant déjà rendu leur dossier d’inscription ou s’apprêtant à le faire, et qui ne remplissent pas les conditions liées à l’exigence du pass sanitaire pour l’accès aux installations du club,  doivent informer le club de leur position par rapport à ces directives. Pour ce faire ils doivent transmettre dès à présent un mail à aspctennis@neuf.fr  afin que leur situation soit prise en compte et que le club puisse anticiper l’annulation ou la mise en attente de l’adhésion.