Tennis en temps de covid

Tennis en temps de Covid

(mise à jour 7 janvier 2022)

Mesures sanitaires complémentaires du 3 au 24 janvier 2022

La consommation de nourriture et de boissons (…) est interdite (…) notamment dans les espaces culturels et sportifs (buvettes, hospitalités en loges…), lors des moments de convivialité, des réunions associatives, des réceptions diverses, etc.

https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/mesures_sanitaires_6_janvier_2022.pdf

Respect des règles à partir du 1er novembre 2021

PASS SANITAIRE

Le pass sanitaire est requis pour toutes les personnes de 12 ans et plus.

Le pass sanitaire est requis depuis le 30 août 2021 pour les adultes, et depuis le 30 septembre 2021 pour les mineurs de plus de 12 ans, pour accéder à toutes les structures FFT, qu’elles soient de plein air ou couvertes, quel que soit le nombre de personnes accueillies.

Toutes nos activités et pratiques sportives (entraînements, stages, opérations de rentrée, compétitions, accès aux centres d’entraînement pour nos jeunes et leurs entraîneurs, tennis loisir, etc.) sont concernées et ce quel que soit l’objet de la visite dans le club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement…).

Sont exemptés de pass sanitaire de façon permanente :
les mineurs de moins de 12 ans,
les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin.

PORT DU MASQUE

Le port du masque redevient obligatoire à compter du 1er novembre 2021 dans la plupart des ERP (établissements recevant du public) municipaux de la commune des Ponts-de-Cé, dont notre halle de tennis, quand bien même le pass sanitaire est mis en place.

Par arrêté préfectoral, à compter du 11 novembre, le port du masque est obligatoire pour tous dès 11 ans en intérieur dans l’enceinte du club, sauf pendant la pratique sportive.

GESTES BARRIERE

Au delà de ces règles, afin de pour préserver la santé de tous, chacun est appelé à continuer de respecter les gestes barrières (mesures d’hygiène et de distanciation sociale).